Nos centres de formation

Accueil des apprenants en situation de handicap

L’AFP2I s’inscrit dans le respect de la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et à la convention relative aux droits des personnes handicapées de 2007, ratifiée en 2010.

Dès le début de leur parcours, chaque nouvel apprenant est informé de l'existence et du rôle du référent handicap. Cette sensibilisation précoce permet à chacun de se sentir soutenu et encouragé à bénéficier, s'il le souhaite, d'un accompagnement individuel. Concrètement, cela peut se traduire par des propositions de dispositifs adaptés (formations financées par l’Agefiph), la mise en place d’équipements spécifiques en lien avec les référents/conseillers (CAP Emploi, Mission Locale, France Travail), des aménagements de planning ou encore l'intervention de notre Référent Handicap.

L'objectif ultime est de lever les barrières qui pourraient entraver la participation des personnes en situation de handicap et de favoriser leur réussite dans leur parcours de formation. En plaçant la prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap au cœur de ses préoccupations, l'AFP2I démontre son engagement en faveur d'une société plus inclusive et équitable.

Contact : Guillaume BUCQUET, Référent Handicap AFP2i
guillaume.bucquet@afp2i.fr