Nos centres de formation

Les clés pour rebondir

Accéder à l'application

Dispositif CEJR (Contrat d’Engagement Jeunes en Rupture) de l'AFP2i, présent sur 5 territoires du Pas-de-Calais : Pays d'Artois, CALL, CABBALR, CAHC, Ternois.

Ce projet novateur et dynamique a pour objectif de surmonter les obstacles à l'insertion socio-professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans, et jusqu'à 29 ans pour ceux en situation de RQTH. Nous les accompagnons dans toutes les étapes de leur parcours, que ce soit pour les aider dans leurs démarches administratives, les orienter vers des formations, les aider à trouver un emploi ou un logement, ou encore pour résoudre des problèmes liés à la mobilité et à la santé, notamment en cas d'addictions.

Ces jeunes, souvent éloignés du service public de l’emploi, sont avant tout en quête d'un accompagnateur qui puisse les écouter, les comprendre et leur redonner confiance, à leur rythme. Ils sont souvent confrontés à des obstacles, comme la méconnaissance ou la méfiance des institutions, le manque de confiance en soi, difficultés sociales, médicales ou économiques. Cela peut amener une partie de la jeunesse à être exclue ou à se retrouver en marge de l'offre d'accompagnement existante pour leur insertion professionnelle.

Notre mission est de repérer ces jeunes (par le biais du «aller-vers»), de les remobiliser, et de les co-accompagner dans leur projet professionnel, et en collaboration avec la Mission Locale, intégrer le Contrat d'Engagement Jeune (CEJ).

Thierry PRUVOST – Chef de projet CEJR : thierry.pruvost@afp2i.fr
Contacts CEJR : cejr@af2i.fr - 03 21 70 24 58

Pays d’Artois :

CALL :

 

CAHC :

CABBALR :

Ternois Com :

Radio CEJR :

Animateur radio :

Assistante commerciale et digitale :

Application web :