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Chef d’équipe en Propreté

Vous souhaitez vous qualifier dans le domaine de la propreté ?

N'hésitez pas à nous contacter : eric.bonnier@afp2i.fr 
Fiche inscription : https://urlz.fr/ow6q

Calendrier

Entrées Sorties Permanentes

Durée

Durée totale : 287h en centre Durée hebdomadaire : 7h minimum

Lieux possibles

Fâches Thumesnil : 52 Rue Canot Seclin : 80 Rue Roger Bouvry

Tarifs

Frais d’inscription : 600€/stagiaire versés par l’organisme certificateur (OC), possibilité de financement par votre OPCO. 15€/heure (Possibilité de financement CPF, OPCO employeur…) CGV : www.afp2i.fr

Accessibilité

Possibilité de mise en place d’une prestation d’accompagnement

Réussite / Satisfaction

  • 97% de taux de satisfaction 2021

Objectifs

Métier visé :
C’est le Chef d’Equipe qui coordonne et anime une équipe d’agents de propreté et/ou d’agents machinistes classiques. Il est le plus souvent affecté à un site directement chez le client où se trouve son équipe. Il participe à la réalisation des prestations d’entretien manuel et mécanisé et constitue le premier niveau d’interface avec le client.

Bloc de compétence :
• RNCP 35552

Objectif général :
• Valider le Titre à Finalité Professionnelle, inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) et reconnu dans les classifications des conventions collectives des métiers de la propreté.

Objectifs pédagogiques :
• Mettre en œuvre la relation avec les usagers et clients pour garantir le bon déroulement du chantier
• Préparer techniquement le chantier
• Réaliser des techniques professionnelles
• Animer une équipe

Public et pré-requis

Public : salariés et demandeurs d’emploi.

Conditions d’accès : public ayant validé un projet en propreté ou ayant une expérience en entreprise de propreté désirant valider son expérience professionnelle par un titre.

Prérequis : maitrise des savoirs de base : lire, écrire, compter. Ne pas être allergique aux poussières et produits. Être mobile géographiquement. Bonne résistante physique. Être motivé pour travailler en horaires décalés.

Méthodes

Ateliers collectifs, en face à face pédagogique avec des mises en situation professionnelle et travaux pratiques.

Contenu

L’organisation du chantier propreté : coordonner les affectations au sein de l’équipe en fonction des spécificités des chantiers, des prestations vendues et des consignes reçues. Appliquer et ajuster le(s) chantier(s), en fonction des contraintes de l’activité de l’établissement client. Préparer techniquement le chantier. Faire signer au correspondant du client les bons d’utilisation de consommables qui seront ultérieurement facturés...

Animation d’équipe : favoriser la communication entre les membres de l’équipe et avec la hiérarchie. Remplacer un agent de service absent dans ses domaines de compétences. Donner aux autres membres de l’équipe de travail les informations utiles à la bonne exécution du chantier par le moyen approprié. Expliquer l’utilisation des produits et matériels utilisés sur le site. Evaluer son travail et celui de l’équipe, en référer à sa hiérarchie. Accueillir et intégrer les nouveaux.

Réalisation des techniques professionnelles : vérifier que sa tenue de travail ainsi que celle de l’équipe soient conformes aux exigences professionnelles. Appliquer le protocole de lavage simple des mains. Lire et appliquer les notices et fiches techniques. Préparer son chariot avec les produits nettoyants ou désinfectants appropriés selon les prestations. Utiliser les produits nettoyants ou désinfectants appropriés au type de risque. Ramasser les déchets selon les consignes et les règles de tri. Utiliser le matériel de nettoyage de base.

Contrôle des résultats : contrôler la qualité et les résultats obtenus par rapport aux directives données par la hiérarchie pour accomplir les prestations demandées. Prendre l’initiative de répéter, faire répéter ou corriger le travail si nécessaire. Se référer, dans l’évaluation, aux normes auxquelles est soumis le client (ISO9001, HACCP...).

Respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers : stockage, signalisation, utilisation des produits/matériels, ergonomie. S’assurer que le personnel est informé des risques et exigences spécifiques d’hygiène et de sécurité.

Relations clients et attitudes de service : veiller à ce que la tenue de travail et la présentation professionnelle de l’équipe soient soignées. Travailler en respectant le confort du client (bruit, confidentialité, dérangement...). Entretenir de bonnes relations avec le client en cours de réalisation, etc...

Débouché possible :
Type d’emploi :
Chef d’équipe en propreté
Passerelle(s) :
Aucune
CODE ROME K2204 NETTOYAGE DE LOCAUX, etc...

 

Validation

Modalités d’évaluation :
• Entretien de positionnement
• Questionnaire oral et tests écrits
• Diagnostic mobilité, handicap et numérique

Evaluation finale Certifications :
• Obtention du Titre à Finalité Professionnelle

Autres certifications possibles :
• CléA
• PIX
• SST


Les témoignages