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Titre Professionnel - Technicien d’Assistance en Informatique (TAI)

Vous souhaitez vous qualifier dans le domaine de la maintenance informatique ?

N'hésitez pas à nous contacter : eric.bonnier@afp2i.fr 
Fiche inscription : https://urlz.fr/ow6q

 

Calendrier

Entrées et sorties Permanentes

Durée

Durée totale : 469 heures Durée hebdomadaire : 10H30 dont 03h30 en FOAD

Lieux possibles

Saint-Laurent Blangy

Tarifs

9600€ * *Selon prise en charge OPCO en fonction de la branche professionnelle

Accessibilité

Référent handicap : Guillaume BUCQUET - guillaume.bucquet@afp2i.fr Possibilité de mise en place d’une prestation d’accompagnement

Réussite / Satisfaction

• 11 apprenants ont obtenu leur titre professionnel (14 apprenants évalués)
• 100% de satisfaction générale (14 apprenants évalués)
• 100% des 14 apprenants estiment avoir atteint intégralement ou partiellement les objectifs fixés à la signature du contrat
• 11 apprenants ont accédé à un emploi ou une formation qualifiante (14 apprenants évalués)

Objectifs

Métier visé :
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements Le technicien d’assistance informatique agit dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant

Bloc de compétences :
• RNCP225BC01
• RNCP225BC02
• RNCP225BC03

Objectifs généraux :
• Développer les compétences nécessaires pour l'obtention du Titre Professionnel Technicien d’Assistance en Informatique
• Passage du titre professionnel

Objectifs pédagogiques :
• Mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les réseaux numériques et assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements.
• Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur.
• Exercer une veille sur les menaces informatiques de type virus afin d'appliquer les recommandations qui limiteront leurs effets, dans les meilleurs délais.

Public et pré-requis

Public : Personne de mains de 30 ans (public jeunes) et personne en situation de handicap

Conditions d’accès : Niveau 3 acquis

Prérequis :  
• Positionnement pédagogique
• Entretien

 

Méthodes

La méthode pédagogique mise en œuvre est celle de l’organisation apprenante basée sur la réalisation de missions créées en fonction de situations professionnelles réalistes. Ces missions permettent d’amener tous les apports théoriques nécessaires aux exigences du titre professionnel.

Contenu

  • Module 1 : Les fondamentaux informatiques et bureautiques
  • Module 2 : Mettre en service des équipements numériques
  • Module 3 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
  • Module 4 : Assister ou dépanner les clients et les utilisateurs

Certification(s) possible(s) :
Titre Professionnel - Technicien d’Assistance en Informatique

Autre(s) validation(s) :
• Attestation de compétences

Type d’emploi :
• Technicien d'assistance en informatique.
• Technicien de maintenance en informatique.
• Technicien de déploiement. Technicien d'assistance en clientèle.
• Technicien de service après-vente (SAV).
• Technicien Helpdesk.
• Technicien assistance utilisateur.
• Technicien support.

Passerelle(s) possible(s) :
• TP Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR)

Code ROME :
• I1401 - Maintenance informatique et bureautique

Validation

  • Évaluation par des mises en situation en cours de formation  
  • Évaluation finale conforme au référentiel de certification

Les témoignages

Année 2023 - François S

Très satisfait de la formation.

Année 2023 - Josiane C

François est un super formateur.