CFA - Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique
Vous souhaitez vous qualifier dans le domaine de la maintenance informatique ?
N'hésitez pas à nous contacter : eric.bonnier@afp2i.fr
Fiche inscription : https://urlz.fr/ow6q
Calendrier
Entrées et sorties Permanentes
Durée
Durée totale : 469h Durée hebdomadaire : 10h30 (3h30 de FOAD)
Lieux possibles
Arras, Lens
Tarifs
9600€ * *Selon prise en chargeOPCOen fonction de la branche professionnelle
Accessibilité
Référent handicap : Guillaume BUCQUET - guillaume.bucquet@afp2i.fr Possibilité de mise en place d’une prestation d’accompagnement
Réussite / Satisfaction
(Données indisponibles, nouveau dispositif)
- Taux de satisfaction
- Taux de réussite (obtention du Titre Professionnel)
- Taux de poursuite d’études
- Taux d’insertion à l’emploi
- Taux d’interruption de parcours
Objectifs
Métier visé :
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements Le technicien d’assistance informatique agit dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant.
Bloc de compétences :
• RNCP225BC01 - Mettre en service des équipements numériques
• RNCP225BC02 - Intervenir surles éléments de l'infrastructure
• RNCP225BC03 - Assister ou dépannerles clients ou les utilisateurs
Objectifs généraux :
• Développer les compétences nécessaires pour l'obtention du Titre Professionnel Technicien d’Assistance en Informatique
• Passage du titre professionnel
Objectifs pédagogiques :
• Mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les réseaux numériques et assister et dépannerles utilisateurs de ces équipements.
• Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur.
• Exercer une veille sur les menaces informatiques de type virus afin d'appliquer les recommandations qui limiteront leurs effets, dans les meilleurs délais.
Public et pré-requis
Public : Personne de moins de 30 ans et personne en situation de handicap.
Conditions d’accès : Niveau 3 acquis
Prérequis :
• Positionnement pédagogique
• Entretien
Méthodes
La méthode pédagogique mise en œuvre est celle de l’organisation apprenante basée sur la réalisation de missions créées en fonction de situations professionnelles réalistes. Ces missions permettent d’amener tous les apports théoriques nécessaires aux exigences du titre professionnel.
Contenu
- Module 1 : Les fondamentaux informatiques et bureautiques
- Module 2 : Mettre en service des équipements numériques
- Module 3 : Intervenir surles éléments de l'infrastructure
- Module 4 : Assister ou dépannerles clients et les utilisateurs
Validation
Modalités d’évaluation :
• Évaluation par des mises en situation en cours de formation
• Évaluation finale conforme au référentiel de certification
Certification : Titre Professionnel - Technicien d’Assistance en Informatique
Certifications de compétences possibles selon parcours personnalisé :
• ICDL PCIE
• PIX
Autre(s) validation(s) à la sortie de formation :
• Attestation de compétences
Types d’emploi :
• Technicien d'assistance en informatique
• Technicien de maintenance en informatique
• Technicien de déploiement
• Technicien d'assistance en clientèle
• Technicien de service après-vente (SAV)
• Technicien Helpdesk
• Technicien assistance utilisateur
• Technicien support
Passerelles : Titre professionnel - Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR)
CODE ROME I1401 - Maintenance informatique et bureautique